Approvisionnement cave d’entreprise

Si vous êtes directeur des achats et/ou en charge d’approvisionner la cave de votre entreprise trois défis se présentent à vous. Tout d’abord, il vous faut identifier les goûts et les habitudes alimentaires du comité de direction pour qui vous constituer la cave. Il vous faut également diversifier l’offre pour ne pas tomber dans la routine en servant systématiquement le même vin. Enfin, vous avez la délicate mission de négocier des prix alors que les quantités commandées ne sont pas significatives et que dans certaines régions comme la Bourgogne la demande peut être dix fois supérieure à l’offre.

Nous vous sommes à l’écoute de vos goûts

Chez Vitis Concilium travailler les accords mets/vins est notre quotidien. Il nous est aisé de vous proposer des vins à vos goûts et souhaits, mais également qui s’accordent à vos habitudes alimentaires. L’aspect saisonnier de vos envies est aussi pris en compte au moment de vous faire des suggestions. En effet, nous vous proposons plus de vins rosés ou blancs à partir du mois d’avril et ce jusqu’à l’été car nous avons conscience que votre assiette de tomates/mozzarella ne s’accordera pas avec un vin rouge du Sud très charpenté.

Vitis Concilium privilégie les vins prêts à boire

Nous prenons également en compte le fait que pour l’essentiel vous cherchez des vins prêts à boire plus qu’à encaver. C’est la raison pour laquelle nous ne vous proposerons pas un Pauillac qui a besoin d’une douzaine d’année de cave pour commencer à être abordé. C’est tentant sur le papier mais ça n’a pas de sens pour une cave d’entreprise. Le pragmatisme est notre priorité. C’est la raison pour laquelle nous instaurons des échanges avant de vous faire une offre plutôt que de vous asséner des vérités toutes personnelles.

Retrouvez-nous sur
NEWSLETTER
VITIS CONCILIUM

01 49 09 03 88