Team building

Il est amusant de constater à quel point l’univers du vin et le team building peuvent être proches. On retrouve de nombreux éléments communs qui permettent d’établir des passerelles entre ces deux mondes. Tout bon vigneron doit être à l’écoute de la vigne et savoir révéler son terroir. Il doit également maitriser l’art de proportionner l’assemblage des cépages. Ce n’est qu’au prix de tous ces efforts qu’il sortira un grand cru digne de ce nom.

Le vin fédérateur

Construire une véritable cohésion de tous les éléments d’une équipe est un défi de chaque instant, qui permet d’obtenir une implication égale de tous les membres et une circulation de l’information sans retenue. Tout ceci poursuit un seul but : rassembler pour ne plus avancer en ordre dispersé et tirer le meilleur de chacun au profit du groupe. C’est la raison pour laquelle Vitis concilium propose des animations autour des arômes du vin, qui visent à améliorer la cohésion, l’échange interculturel, la communication interpersonnelle et la prise de décision collective. Elles s’appuient sur une approche ludique et participative afin d’apprendre à se connaitre, de révéler les talents cachés de chacun et de resserrer les liens au sein du groupe.

Détente et cohésion d’équipe autour des arômes du vin

Elles permettent de se détendre et de s’offrir une parenthèse en s’insérant dans des journées de séminaires généralement denses. Elles sont idéales pour dynamiser et fédérer une équipe autour d’objectifs communs. Ces animations autour des arômes du vin sollicitent alternativement les collaborateurs et leur équipe, s’articulent autour de trois types d’animations possibles : dégustation à l’aveugle, quizz découverte du vignoble français ou repas dégustation.

Ces animations peuvent être réalisées en anglais, en espagnol ou en français.

Retrouvez-nous sur
NEWSLETTER
VITIS CONCILIUM

01 49 09 03 88