Cours d’oenologie pour comité d’entreprise (CE)

Comment retrouver les arômes dominants dans un vin ? Quels mots pour les décrire ? Comment connaitre son apogée? Avec quel plat l’associer? Quels millésimes privilégier ? Autant de questions auxquelles Vitis Concilium propose de répondre en organisant régulièrement des cours d’oenologie pour votre comité d’entreprise.

Un grand choix de cours d’oenologie pour comités d’entreprise

Le principe est simple : des sessions mêlant théorie et pratique, qui vous offrent la possibilité d’appréhender le vin de façon ludique et didactique. La première est généralement consacrée aux fondamentaux du vin. Les suivantes se concentrent sur une région viticole / une thématique particulière comme par exemple les accords vins/saumon fumé.

Chaque session rassemble une douzaine de personnes pour préserver un climat convivial et favoriser l’interactivité. Des crachoirs sont mis à la disposition des participants afin qu’ils puissent reprendre leurs activités en toute sérénité.

Deux formules d’ateliers dégustation de vins pour les CE

Vous pouvez choisir de réunir les participants pendant 1h30 lors de la pause déjeuner. Vous dégusterez alors 4 vins accompagnés de pains, charcuteries, fromages et fruits soigneusement choisis pour leurs accords avec les bouteilles proposées.

Vous préférez réunir les participants en soirée après le travail. Vous disposerez ainsi de plus de temps. Cela vous permettra de découvrir 5 vins accompagnés de pain et fromages (en option) durant environ 2h.

Pour en savoir plus, prenez contact avec nous via notre formulaire de contact.

Retrouvez-nous sur
NEWSLETTER
VITIS CONCILIUM

01 49 09 03 88