Parcours
Né en Bretagne et ayant suivi des études de commerce à Paris, rien ne prédisposait Arnaud Blanche à verser dans le vin. Expatrié en Argentine et aux Pays-Bas, il fut souvent le « Français qui choisit le vin » lors de déjeuners d’affaires. C’est ainsi que, naturellement, l’intérêt pour le vin grandit jusqu’à devenir une passion.
Genèse d’une passion pour le vin
De retour en France, il se documenta et approfondit durant plusieurs années ses connaissances, par des cours d’œnologie, des dégustations régulières, des rencontres avec des vignerons et des visites de domaines.
Un cap est franchi lorsqu’il commence à organiser de manière régulière des dégustations de vin pour ses amis et d’autres personnes passionnées. Un groupe par mois, puis deux, trois…c’est alors qu’il décide de changer d’activité. Il quitte ses responsabilités dans le marketing pour acquérir une expérience professionnelle aux côtés du sommelier du restaurant de l’hôtel Martinez, la Palme d’Or (deux étoiles Michelin).
Combinée à l’envie de la partager
Fort de cette expérience et d’un diplôme du Wine & Spirit Education Trust en poche, il crée Vitis Concilium à Paris avec une seule idée en tête : partager sa passion du vin en toute indépendance.