A qui s’adressent nos cours d’oenologie à Paris ?

01.12.2020

La neige n’a pas encore recouvert la capitale mais le froid et les illuminations sont bien là. C’est un signe qui ne trompe pas : les fêtes arrivent à grands pas. C’est le moment où les Franciliens courent à droite et à gauche dans l’espoir de trouver LE cadeau qui fera mouche auprès de leurs proches. Dans cette période qui s’étale de la Saint-Nicolas jusqu’à l’Épiphanie – et dont Noël est le point culminant-, c’est l’effervescence dans les grands magasins et les commerces de bouche. C’est aussi à ce moment-là que beaucoup se grattent le crâne en se demandant ce qu’ils vont bien pouvoir offrir, sans s’infliger la foule des grands jours, tout en étant sûr de faire plaisir. Et pourquoi pas offrir un cours d’oenologie à Paris ?

Un cours d’oenologie, un sacré paris ?

Offrir un cours d’œnologie dans nos locaux parisiens c’est garantir un moment de convivialité et de plaisir à celui qui le reçoit. C’est aussi l’occasion  pour celui-ci de découvrir de nouvelles choses dans des registres aussi variés que la géographie, la géologie, l’histoire et bien sûr la viticulture. C’est l’occasion idéale pour apprendre à mettre des mots sur des sensations aromatiques et gustatives jusqu’ici ressenties mais jamais formalisées. Le participant assimile ainsi ce qui fait l’équilibre d’un vin blanc, rouge ou moelleux. Ce sont tous ces éléments qui contribuent à faire de celui qui reçu le bon cadeau une personne heu-reuse en sortant de l’atelier de son choix.

Un cours d’oenologie à Paris, une idée cadeau qui fait mouche (mais pas bateau)

Le premier réflexe est d’offrir un cours d’œnologie à la thématique ciblée à un homme qui s’y connait déjà. Or les thèmes proposés sont nombreux. Il y en a pour tous les goûts : de l’initiation à la dégustation de vins d’exception, en passant par les premiers crus de Bourgogne, les crus de Bordeaux, les grands vins du Rhône, les accords vins et fromages et bien d’autres thèmes encore. Par ailleurs, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser au divin breuvage. Aujourd’hui près de la moitié des participants aux ateliers dispensés par Vits Concilium sont en fait des participantes.

Pourquoi choisir les cours d’oenologie à Paris de Vitis Concilium?

Les éléments qui nous différencient des multiples acteurs du marché se logent dans les détails. C’est la somme de ceux-ci qui nous positionne comme intervenant de qualité. Les verres que nous utilisons sont de la marque Spiegelau. Ils ont été tout récemment récompensés par La Revue des Vins de France comme meilleurs verres de dégustation universels. Le nombre de participants par atelier est limité à 13 afin de préserver un climat convivial. Par ailleurs, les participants peuvent suivre la présentation des vins sur grand écran en même temps que l’atelier. Ils peuvent consulter ces présentations après le cours, chez eux, à loisir puisqu’elles leurs sont envoyées par email.

Enfin -autre avantage- vous pouvez acquérir des bons cadeau jusqu’à la dernière minute. En effet, ils peuvent être acquis en ligne sur notre site web. Ils sont expédiés dans la foulée par email. Il ne vous reste plus qu’à les imprimer pour les offrir et faire plaisir.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

 

No Comments

Post A Comment
Retrouvez-nous sur
NEWSLETTER
VITIS CONCILIUM

01 49 09 03 88