Dégustation vin et fromage

22.04.2022

Bien choisir sa dégustation vin et fromage

La dégustation de vin et fromage à domicile connait tous les ans une forte saisonnalité. A un premier trimestre peu chargé succède un second où la demande en soirée dégustation de vin s’accroit fortement.

Une dégustation de vin et fromage à domicile pour se retrouver

Ce sont les mois où les naissances connaissent un pic. Les anniversaires à célébrer ne manquent donc pas. Le retour des beaux jours y est pour beaucoup dans la motivation. Ceux qui ont la chance de posséder un jardin se donnent à cœur joie d’inviter des amis. Autour de bonnes bouteilles ils se retrouvent pour célébrer le plus beau des mots de la langues française: la convivialité. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le vin dans un climat décontracté. Dans la même veine, les pendaisons de crémaillère sont aussi une bonne excuse pour célébrer une nouvelle vie qui démarre autour d’un plateau de fromage et de vin.

Organiser une dégustation vin et fromage à Paris ou en Ile de France

Illustration d'un cours d'oenologie à domicileVotre première tâche est de séparer le bon grain de l’ivraie. Fuyez ceux qui vous promettent une dégustation gratuite ou à prix plancher. Ils n’ont qu’un objectif : vendre le plus de bouteilles possibles à l’issue de la dégustation. Ils ne sont pas là pour vous faire découvrir le vin, mais pour pousser les ventes de leurs vins. La démarche n’est pas en soi condamnable. En revanche, si c’est le cas il faut que la couleur soit clairement annoncée pour éviter les déceptions. Une dégustation/vente façon réunion tupperware ça ne s’apparente pas à une dégustation de vin et fromage à domicile.

L’autre critère de choix est la personnalité de l’animateur. C’est bien évidement plus subjectif et difficile à trancher quand le choix se fait en quelques minutes via internet. En cas de doute, n’hésitez pas interroger votre entourage. La réputation ça compte aussi. Et elle était déjà mesurable avant l’invention de sites comme Tripadvisor et consorts !

No Comments

Post A Comment
Retrouvez-nous sur
NEWSLETTER
VITIS CONCILIUM

01 49 09 03 88